En virage, la vitesse de décrochage augmente avec la hausse du facteur de charge, donc le poids apparent ou le nombre de G. Alors, en raison du facteur de charge, dans les virages la vitesse de décrochage est toujours plus élevée qu'en vol normal. Lors d'un déplacement brusque ou excessif des commandes, un décrochage à grande vitesse peut se produire à une vitesse supérieure à la normale. Ces décrochages peuvent survenir lors d'un virage serré, sortie piquée ou même manœuvre rapides des commandes.
Pour un décrochage dans un virage en palier et en descente, l'angle d'attaque de l'aile intérieure est supérieur à l'aile d'extérieur, car cette dernière est plus lente. En effet, du fait que l'angle d'attaque est plus important, elle sera plus proche de son angle critique, ce qui entraînera une perte de portance sur l'aile intérieure avant l'aile extérieure. Cette perte causera une augmentation de l'angle d'inclinaison vers l'intérieur.
Pour un décrochage dans un virage en montée, contrairement au décrochage d'un virage en descente, l'aile extérieure décrochera avant l'aile intérieure puisqu'elle est plus proche de l'angle critique. Ce mécanisme entraînera un roulis.