1/5
Looks like no tags are added yet.
Name | Mastery | Learn | Test | Matching | Spaced |
---|
No study sessions yet.
Qui avancé notre compréhension du mouvement planétaire?
Nicolas Copernic
Anciennement, c’était dit que le soleil, la lune, les planètes et les étoiles orbitaient la Terre. Nicolas Copernic, un astronome polonais, a remarqué que les meilleures observations possibles des mouvements des planètes ne fonctionnement pas entièrement avec ce modèle où la Terre était le centre de notre système solaire.
Qui a observé une éclipse du Soleil le 21 Août, 1560?
Tycho Brahe
À l’âge jeune de 13 ans, Tycho a observé une éqlipse du Soleil le 21 Août, 1560. Le fait que ceci était prédit par les astronomes comme Copernic lui inspirait pour poursuivre une carrière en astronomie.
Qui analysé les observations de Tycho pour une période de temps?
Johannes Kepler
Kepler a analysé les observations de Tycho pour une période de temps. Après le mort de Tycho en 1601, Kepler a continué à étudier les données et il a utilisé la géométrie et les mathématiques de Tycho pour expliquer le mouvement des planètes.
La première loi de Kepler
La trajectoire de chaque planète autour du Soleil est une ellipse avec le Soleil à un des foyers.
La deuxième loi de Kepler
Chaque planète se déplace de sorte qu’une ligne imaginaire tracée du Soleil à la planéte balaie des zones égales en des périodes de temps égales.
Une planète se déplace plus vite lorsqu’elle est proche du Soleil.
La troisième loi de Kepler
Kepler a découvert que le carré de la période orbitale d’une planète est directement proportionnel au cube de son rayon orbital moyen.
La valeur de k représente la constante de Kepler et il sera la même pour chaque planète (ou satellite) dans le même système orbital.