presentation
Simone de Beauvoir est bien connue pour sa philosophie feministe pionnière du XX siècle. Son amitié avec Elisabeth Lacoin (également connu sous le nom de Zaza) est à l'origine de son amour pour la philosophie. ELLES avaient fréquemment des conversations au sujet de la religion et la justice. Avant la découverte du livre Inséparables, elle était perçue en pensant à sa relation avec Jean Paul Sartre, et dans un environnement patriarcal, elle a même été rejetée par certains. Cependant, lorsqu’on lit Inséparables, on comprend que De Beauvoir est une philosophe à part entière, indépendante du Sartre. Inséparables est un roman qui suit de près les débuts de la vie de de Beauvoir et sa relation avec EL qui nous aide à découvrir les motivations de sa philosophie, elle était une amie d’enfance et le première amour de de Beauvoir. Elle l’a influencée de plusieurs manières, dans le deuil, sa psychologie, sa sexualité et toutes les relations futures. Par exemple, la vide que Zaza a laissee dans la vie de de Beauvoir, etait rempli par Sylvie le bon de beauvoir, une femme plus jeune, fascinee par la philosohpie feministe. Merci
Who was Zaza?
Alors, Zaza, de son nom complet Elisabeth Lacoin, est une amie d’enfance et, à mon avis, le première amour de de Beauvoir. On sait la relation entre les deux à cause de la publication récente du livre Inséparables, en 2020. Zaza est représentée dans le livre par le personnage vibrant d'Andrée. Au début du roman, elle est pleine de liberté et de Beauvoir l’a vraiment admirée. Pourtant, le roman suit l’adolescence à travers les années des filles, et à la fin du livre, elle est étouffée par la société. Malheureusement, Zaza est mort très jeune en 1929.
Who is Sylvie le Bon de Beauvoir?
Sylvie Le Bon-de Beauvoir est un professeur de philosophie, et avant elle a rencontré Beauvoir, elle était un étudiante en philosophie. Elle est née en 1941 et après la mort de de Beauvoir, elle a publié des lettres et beaucoup de travail de Simone. Les deux se sont rencontrés sur un amour partagé de la philosophie parce que Le Bon était une admiratrice de Simone.
De Beauvoir’s relationship with Sylvie
En 1980, quand Simone avait 72 ans et Sylvie a 39 ans, elle a adopté Sylvie le Bon de Beauvoir après une relation d’une vingtaine d'années. C'était probablement pour que Sylvie puisse hériter des biens de Simone. Mais, il faut reconnaître que c'était ce qui la rapprochait le plus du mariage. Dans une interview, de Beauvoir a appelé leur relation comme ‘absolue‘ et après la mort de de Beauvoir, Sylvie a décrit la relation comme, ‘l’amour‘.
De Beauvoir’s sexuality
Meme pendant sa relation avec le Bon, de Beauvoir ne decrit jamais elle-meme comme une lesbienne. Cependant, on peut comprendre qu’elle était probablement bisexuelle. Certains comprennent la relation entre de Beauvoir et Zaza comme une amitié intense, mais, pour moi, il est clair que l’amour que de Beauvoir avait pour Zaza était romantique, surtout avec la jalousie dans le livre.
De Beauvoir’s attitudes towards feminism
Dans la philosophie occidentale, de Beauvoir est perçu comme la philosophe pionnière du féminisme du XXe siècle. Dans son livre la plus celebre, le deuxieme sexe, elle a dit que, ‘on ne nait pas femme, on le devient‘. Elle pensait que le concept de féminité est construit de l'extérieur, comme une construction sociale, imposée par les idées patriarcales de la féminité et les stéréotypes correspondants.
How Lacoin influenced de Beauvoir’s feminist views
Dans le livre, Inseparables, le personnage qui represente Zaza (Andree) l’encourage a explorer ce que signifie etre une personne, au lieu d’une femme. La societe francaise du temps, dans les annees vingt, les femmes jeunes etait encourage etre une femme au foyer. Mais, Lacoin a montré de Beauvoir l’importance de l'individualité. Alors, c’est une tragédie que Zaza est mort à cause des pressions sociales.
Grief and heartbreak
La mort de Zaza dans l’enfance des filles, a laissé un manque d’une partie d'elle-même. Le chagrin qu’elle a ressenti explique peut-être la raison pour laquelle elle n’a jamais publié Inséparables. De Beauvoir s’est identifiée à travers Zaza et donc, il y avait un vide qu’elle cherchait à le remplir de la richesse de la vie. Alors, l’autre philosophie que de Beauvoir est bien connu pour, est l’existentialisme qui a aussi mené à sa relation avec Jean Paul Sartre. Elle n'est pas hantée par la mort de Lacoin, elle l'a utilise pour s'épanouir plus tard dans sa vie.
De Beauvoir’s attitudes to Existentialism
L’existentialisme est l'idée de tirer le meilleur parti de la vie, car la liberté est tout ce que l’individu peut vraiment conserver. Ce besoin d’explorer le sens de la vie est né de son expérience avec la mort, avec Lacoin, qui a influencé de Beauvoir sur le plan psychologique et sa philosophie. Le traumatisme de cette mort a poussé de Beauvoir à explorer sa propre identité - la liberté de Zaza l’a encouragée à chercher la sienne.