1/6
Looks like no tags are added yet.
Name | Mastery | Learn | Test | Matching | Spaced |
---|
No study sessions yet.
L’un enseigne et l’autre observe
L’un enseigne et prend l’activité en charge et l’autre collecte des infromations, observe les élèves ou le premier enseignant
Soutien partagé
Les deux coenseignants offrent du soutien et de la rétroaction aux élèves lorsqu’ils réalisent une tâche, un projet ou une des phases d’une activité.
—> Cette configuration contribue à maintenir les élèves engagés dans la tâche, à assurer une gestion de groupe soutenue et à offrir de la rétroaction à plusieurs élèves.
Enseignement alternatif
Un des enseignants prend en charge la majorité des élèves restés en grand groupe. Le second accompagne certains élèves travaillant dans un petit groupe de préapprentissage, d’enrichissement, de réenseignement, de remédiation ou d’autre enseignement individualisé.
—> il est préférable de varier la composition du sous-groupe d’élèves pour éviter la stigmatisation de certains.
Enseignement partagé
Les enseignants animent le groupe classe ensemble, interagissent successivement avec les élèves, en variant les rôles et les responsabilités.
—> Cette configuration demande un haut niveau d’engagement et de collaboration.
L’un enseigne et l’autre soutient
Un enseignant planifie et prend l’activité en charge, l’anime. L’autre enseignant circule dans la classe, fournit individuellement aux élèves les adaptations et autres formes de soutien dont ils ont besoin. La gestion du groupe est partagée.
Enseignement en ateliers
Chaque enseignant anime un atelier et/ou gère le groupe. les élèves passent d’un atelier à un autre selon un parcours déterminé. D’autres ateliers peuvent contribuer à consolider un apprentissage o êête un lieu permettant aux élèves d’effectuer une activité en autonomie.