VCE French 2025 Unit 2 AOS 1: Le voyage

0.0(0)
studied byStudied by 0 people
learnLearn
examPractice Test
spaced repetitionSpaced Repetition
heart puzzleMatch
flashcardsFlashcards
Card Sorting

1/4

encourage image

There's no tags or description

Looks like no tags are added yet.

Study Analytics
Name
Mastery
Learn
Test
Matching
Spaced

No study sessions yet.

5 Terms

1
New cards

Aimes-tu voyager?

Oui, j’aime voyager et je pars en vacances avec ma famille chaque année. J’aime changer d’houraire, découvrir des nouveaux endroits, et passer du temps avec ma famille. Mes vacances préférées sont des longs voyages sur route que nous faisons a travers les Etats différents, parce que nous pouvons voir beaucoup de choses en peu de temps.

2
New cards

Es-tu déjà alle dans un pays francophone?

Oui, je suis allée en Nouvelle-Caldedonie, mais je ne m’en souviens pas beaucoup, parce que c’etait il y a longtemps. C’etait lors d’une croisière quand j’avais neuf ans. Je ne parlais pas français a l’epoque, et mon seul souvenir, c’est d’avoir mange des crepes au restaurant.

3
New cards

Quel est le type de vacances que tu préfères?

Ma famille et moi, nous aimons faire des longs voyages sur route. Mais j’aime aussi rester dans une endroit, parce que c’est plus relaxant et il y a plus de temps pour faire des activités. La seule type de vacance que je n’aime pas, c’est le ski, parce que je déteste le froid et la neige.

4
New cards

Penses-tu que voyager a l’etranger quand on est jeune est essentiel ?

Je pense que c’est important de voyager a l’etranger, mais ca ne doit pas être quand vous êtes très jeune. Les enfants ne peuvent pas vraiment apprécier l’experience, et partir a l’etranger peut être effrayant si vous êtes très jeune. Je pense qu’il est plus important de voyager après avoir termine vos etudes secondaires.

5
New cards

As-tu l’intention de prendre une année sabbatique ?

Mes parents m’ont dit que je dois prendre une année sabbatique si je ne suis pas certaine de ce que je veux étudier a l’universite. Si je prendre une année sabbatique, je pense que je vais travailler. Je voudrais voyager a l’etranger, mais ca coute les yeux de la tete.