Psychologie cognitive - Intro -

studied byStudied by 15 people
5.0(1)
Get a hint
Hint

Définis ce qu'est la psychologie cognitive

1 / 51

flashcard set

Earn XP

Description and Tags

cours 2 p. 2-22 Université de Fribourg première année

52 Terms

1

Définis ce qu'est la psychologie cognitive

ETUDE scientifique qui est une discipline de la psychologie qui se concentre sur les comportements et l'étude des processus mentaux tels que la perception, la mémoire, le raisonnement, la résolution de problèmes et la prise de décision. La psychologie cognitive explore comment nous pensons, apprenons et traitons l'information dans notre esprit.

New cards
2

Les cognitions sont … à chaque personne ! La cognition est … parce qu'elle implique la … de nombreuses … mentales.

uniques, complexe, coordination, fonctions

New cards
3

A quoi est-ce que la cognition fait-elle référence ? Quelles sont ses caractéristiques et en quoi est-elle complexe?

La cognition fait référence à l'ensemble des processus mentaux (liées à la pensée, résolution des problèmes, mémoire...). En gros, c'est la manière dont notre cerveau traite, interprète et utilise l'information pour comprendre le monde qui nous entoure et agir en conséquence. Les cognitions sont uniques à chaque personne ! La cognition est complexe parce qu'elle implique la coordination de nombreuses fonctions mentales.

New cards
4

Parmi toutes ces options, lesquels ne sont pas impliqués dans la cognition ?

Perception, Attention, Action, Se souvenir, Distinguer les éléments d'une catégorie, Imagination, Visualiser, Manifester, Compréhension et production du langage, Résolution de problème, Traitement de l'information, Raisonnement et prise de décision

Action, imagination, manifestation, Traitement de l'information

=> Tous incluent des processus « cachés » dont nous ne sommes peut-être pas conscients

New cards
5

Qu'est-ce que l'esprit ? Que contrôle-t-il ?

Un système opérationnelle qui crée des représentations du monde de sorte que nous puissions y vivre et atteindre nos buts.
L'esprit contrôle et crée les fonction mentales comme la perception, l'attention, la mémoire, les émotions, le langage, la prise de déscisionS et les pensées.

New cards
6

page1image53121088Sans s’en rendre compte, notre cerveau est beaucoup sollicité : Exemple de Paul au téléphone:

il comprend, mémorise, perçoit, visualise, communique, résout. —> La psychologie cognitive essaie de comprendre comment l’information est traité et reste à l’affut.

New cards
7
<p><strong>Montée du béhaviorisme</strong></p><p>Retrace la frise chronologique en donnant nommant dans l’ordre les personnalités ayant marqué ces tournants.</p>

Montée du béhaviorisme

Retrace la frise chronologique en donnant nommant dans l’ordre les personnalités ayant marqué ces tournants.

Montée du béhaviorisme

<p><strong>Montée du béhaviorisme</strong></p>
New cards
8

Qu’est-ce qui n’était pas possible d’étudier dans les 80s ?

Dans les années 1800 ce n’était pas possible d’étudier l’esprit. Entre structuralisme, fonctionnalisme et behaviorisme->les idées controversent !

New cards
9

Par qui ont été faites les premières expériences/premiers travaux en psychologie cognitive ? (donner dans l’ordre!)

Par Donders 1868, Wundt 1879, Ebbingaus 1885

New cards
10

Qu'elle est l’une des premières expériences de la psychologie cognitive et qui en est l’auteur ? A quoi s’intéresse l’auteur ?

Une des 1ères expériences de la psychoco est celle de Donders sur le temps de réaction. Il s’est intéressé au temps de réaction qu’une personne fait pour une décision (intervalle entre la présentation du stimulus et la réponse à ce stimulus) → création d’un instrument spécial mesurant le temps de réponse.

New cards
11

Comment se déroule l’expérience de Donders ?

  • tache simple de réaction: sujet doit presser ASAP un bouton dès que le signal apparait sur l’écran, après

  • tache de réaction à choix: sujet doit choisir soit gauche soit droite.

<ul><li><p><u>tache simple de réaction: </u>sujet doit presser ASAP un bouton dès que le signal apparait sur l’écran, après</p></li><li><p><u>tache de réaction</u> à choix: sujet doit choisir soit gauche soit droite.</p></li></ul>
New cards
12

Quel est le résultat de l’expérience de Donders et en quoi est-t-elle importante ?

Il a trouvé que l’expérience à choix a pris 1/10 = 100 mili sec de seconde de plus pour prendre une décision. Donders a donc conclu qu’il y a un temps nécessaire pr une prise de décision/avoir un processus mental.

→ Cette expérience était très importante car on a vu qu’on peut mesurer les processus mentaux, enfin pas directement ! Les réponses mentales ne peuvent pas être mesurées directement, mais peuvent être déduites du comportement observable du participant. Ce qui crée l’approche expérimentale.

<p>Il a trouvé que l’expérience à choix a pris 1/10 = <strong>100 mili sec</strong> de seconde de plus pour prendre une décision. Donders a donc conclu qu’il y a un temps nécessaire pr une prise de décision/avoir un processus mental.</p><p>→ Cette expérience était très importante car on a vu qu’on peut mesurer les processus mentaux, enfin pas directement ! <strong>Les réponses mentales ne peuvent pas être mesurées directement, mais peuvent être déduites du comportement observable du participant.</strong> Ce qui crée l’approche expérimentale.</p>
New cards
13

Expérience de Donders sur une seule carte

Une des 1ères expériences de la psychoco est celle de Donders sur le temps de réaction. Il s’est intéressé au temps de réaction qu’une personne fait pour une décision (intervalle entre la présentation du stimulus et la réponse à ce stimulus) → création d’un instrument spécial mesurant le temps de réponse.

tache simple de réaction: sujet doit presser ASAP un bouton dès que le signal apparait sur l’écran, après

tache de réaction à choix: sujet doit choisir soit gauche soit droite.

Il a trouvé que l’expérience à choix a pris 1/10 = 100 mili sec de seconde de plus pour prendre une décision. Donders a donc conclu qu’il y a un temps nécessaire pr une prise de décision/avoir un processus mental.

→ Cette expérience était très importante car on a vu qu’on peut mesurer les processus mentaux, enfin pas directement ! Les réponses mentales ne peuvent pas être mesurées directement, mais peuvent être déduites du comportement du participant. Ce qui crée l’approche expérimentale.

New cards
14

Qui est Wundt et sur quoi se basait-t-il ?

Structuralisme et sensations

C’est le créateur du premier laboratoire psychologique et il se basait sur une approche empirique (expérience et observation) visant à comprendre les processus mentaux en se basant sur l'expérience directe.

New cards
15

Sur quoi son approche était basée et que visait-elle ?

Son approche était basée sur le structuralisme. Le structuralisme de Wundt visait à décomposer la conscience en éléments de base à travers l'usage de l'introspection

New cards
16

Quel est le principe et le but de l’approche de Wundt ?

→ il utilise des méthodes d’introspection analytique où les individus décrivent leurs expériences mentales (sensations)/pensées en réponse aux stimulus,

→ dans le but de créer une structure dans la psychologie cognitif (table périodique de l’esprit).

New cards
17

Est-ce que l’approche de Wundt a été critiquée?

Oui. Critiquée par son manque d’objectivité, elle a été remplacée par d’autres d’approches (behaviorisme avec Watson).

New cards
18

Wundt et le structuralisme sur une seule carte

Structuralisme et sensations

C’est le créateur du premier laboratoire psychologique et il se basait sur une approche empirique (expérience et observation) visant à comprendre les processus mentaux en se basant sur l'expérience directe. Son approche était basée sur le structuralisme. Le structuralisme de Wundt visait à décomposer la conscience en éléments de base à travers l'usage de l'introspection, il utilise des méthodes d’introspection analytique où les individus décrivent leurs expériences mentales (sensations)/pensées en réponse aux stimulus, dans le but de créer une structure dans la psychologie cognitif (table périodique de l’esprit). Critiquée par son manque d’objectivité, elle a été remplacée par d’autres d’approches (behaviorisme).

Points positifs qu’il a apporté :

→ volonté d’étudier l’esprit dans des conditions contrôlées → premier laboratoire

New cards
19

qu’est-ce que l’expérience d'Ebbinghaus a permis de mettre en évidence ?

La notion de "courbe de l'oubli" qui montre comment notre mémoire diminue avec le temps si nous ne révisons pas activement les informations que nous avons apprises.

Cf. Graph: Notez que les économies diminuent pour les délais plus longs. Cette diminution de l’épargne fournit une mesure de l’oubli.

<p>La notion de "courbe de l'oubli" <span>qui montre comment notre mémoire diminue avec le temps si nous ne révisons pas activement les informations que nous avons apprises. </span></p><p><span>Cf. Graph: Notez que les économies diminuent pour les délais plus longs. Cette diminution de l’épargne fournit une mesure de l’oubli.</span></p>
New cards
20

Pourquoi l’expérience d’Ebbingaus est-elle cruciale ?

Cette expérience a été cruciale pour la compréhension de la mémoire humaine. (expérience quantitative pour mesurer la mémoire)

New cards
21

Quel est la relation entre l’expérience d’Ebbingaus et les neurodivergents ?

Fait que chaque cerveau est différent mais qu’il y a une courbe de normalité (dans cette exemple d’Ebbinghaus, la charge mentale que notre cerveau peut accomplir)

New cards
22
<p>Définis ce qu’est l’épargne et la courbe d’épargne chez Ebbingaus.</p>

Définis ce qu’est l’épargne et la courbe d’épargne chez Ebbingaus.

Épargne:(Liste d’heure d’apprentissage d’origine) − (Liste de temps pour réapprendre après délai).

Courbe d’épargne: Affiche les économies en fonction de l’intervalle de rétention.

Cf. Graph: La diminution des économies (se souvenir) avec des retards croissants indique que l’oubli se produit rapidement au cours des 2 premiers jours, puis se produit plus lentement par la suite. (D’après les donnéesd’Ebbinghaus, 1885/1913.)

<p><strong><span>Épargne:</span></strong><span>(Liste d’heure d’apprentissage d’origine) − (Liste de temps pour réapprendre après délai).</span></p><p><strong><span>Courbe d’épargne: </span></strong><span>Affiche les économies en fonction de l’intervalle de rétention.</span></p><p>Cf. Graph: La diminution des économies (se souvenir) avec des retards croissants indique que l’oubli se produit rapidement au cours des 2 premiers jours, puis se produit plus lentement par la suite. (D’après les donnéesd’Ebbinghaus, 1885/1913.)</p>
New cards
23

Ebbingaus et la courbe de l’oubli sur une seule carte

L'expérience d'Ebbinghaus a permis de mettre en évidence la notion de "courbe de l'oubli" qui montre comment notre mémoire diminue avec le temps si nous ne révisons pas activement les informations que nous avons apprises. Cette expérience a été cruciale pour la compréhension de la mémoire humaine. (expérience quantitative pour mesurer la mémoire) Il y a des neurodivergente : Chaque cerveau est différent mais il y a une courbe de normalité (dans cette Exemple la charge mentale que notre cerveau peut accomplir.

New cards
24

Principes de psychologie de… qui a crée le premier manuel de psychologie ? Qu'y a-t-il de particulier dans l’approche de ce psychologue comparé aux autres? A quoi a-t-il contribué dans la psychologie ?

William James. Il ne se base pas sur les résultats des expériences mais sur les observations de son propre esprit.

William a contribué à la psychologie en mettant l'accent sur le fonctionnalisme (mettre l’action sur les fonctions humaine et comportementale) en explorant la conscience en flux (le faite que notre cerveau est toujours occupé des succession de pensée, émotions…) en reconnaissant la diversité des états mentaux et en favorisant l'observation directe comme méthode de recherche.

New cards
25

Explique moi ce que Watson a créé et pourquoi.

Watson le créateur du Behaviorisme n’était pas satisfait des méthode d’introspection analytique à cause de 2 problèmes: résultats variaient extrêmement de personne en personne + résultats dur à le vérifier à cause de l’accent mis sur les processus mentaux intérieurs invisibles. Pour lui la psychologie était purement objective et une science expérimentale (l’introspection n'en faisant pas partie selon lui !). Donc il rejette les études sur les processus non observable comme l’inconscient. (only observable data) et propose une nouvelle approche ! (Toutes les cognitions sont variable pour lui, étude pragmatique (orienté vers l’action pratique)).

New cards
26

Explique le Behaviorisme, cette nouvelle approche que propose Watson par rapport à son insatisfaction des travaux de Wundt.

De un on part du principe que le cerveau est comme une boîte noire invisible, on exclut l’introspection, donc élimination de l’esprit comme sujet d’étude. On s’intéresse uniquement au comportement directement observable de la personne et non au processus interne. Le behaviorisme se concentre sur l'observation et la modification du comportement en se basant sur des réponses aux stimuli externes, tout en ignorant les processus mentaux internes tels que la pensée et les émotions.

New cards
27

Explique l’expérience de Watson & Rayner (1920) sur le “Little Albert M’skin”

Albert, 9 mois, soumis à une expérience à laquelle on associe un bruit fort dès l’apparition d’un rat blanc. Après plusieurs association/fois, Albert a commencé a avoir peur du rat mais cette peur a commencé à se généraliser (il a commencé à avoir peur d’objets similaires).

New cards
28

Quel était l’intérêt de Watson dans cette étude ? Et qu’a-t-elle permis de démontrer ?

Watson s’intéressait au conditionnement de la peur chez les enfants, càd l’examen de la façon dont l’appariement d’un stimulus avec un autre affectait le comportement.

→ Cette expérience démontre que le comportement peut être analysé sans aucune référence à l’esprit.

New cards
29

Explique le conditionnement classique en faisant ensuite un lien avec 2 expériences.

Comment était appelé le conditionnement classique avant ?

Le conditionnement classique est un processus d'apprentissage où un stimulus neutre devient associé à un stimulus qui déclenche une réponse automatique.

Watson a alors associé la présence d'un rat blanc (stimulus neutre) avec un bruit fort et effrayant (stimulus aversif) pour créer une association entre le rat et la peur.

On peut aussi prendre l’exemple de la découverte de Pavlov. « Sonnerie de la cloche jumelée avec la présentation de nourriture (stimulus neutre déclenche une réponse conditionnée après avoir été associé à un stimulus inconditionnel) ».

C’est le principe d’apprentissage par appariement.

New cards
30

Quel est un synonyme de conditionnement classique et conditionner?

Le principe d’apprentissage par appariement et conditionner =apprendre/influencer. Ce principe a été à la base de l’expérience de Watson

New cards
31
<p>Par qui l’expérience de Watson a-t-elle été inspirée ?</p>

Par qui l’expérience de Watson a-t-elle été inspirée ?

Par les recherches de Pavlov sur les chiens.

New cards
32

Skinner et le conditionnement opérant (1938), que l’intéresse-t-il là-dedans ?

Veut comprendre la relation entre les stimulus et la réponse, et il s’intéresse à comment conséquences influencent le comportement/ conséquences (positives = récompenses ou négatives= punitions) du/sur le comportement.

New cards
33

Décris les conséquences de influences positives ou négatives sur le comportement auxquels s’intéresse Skinner.

Skinner s’intéresse aux façonnement des comportements selon des récompenses (comportements plus susceptibles de se répéter) ou punitions (moins susceptibles de se répéter).

New cards
34

Qu’est-ce que Skinner a aussi étudié et qu’est-ce que son travail de manière générale a permis de comprendre ?

Il aussi étudier le conditionnment opérant verbale (1957) → Son travail a contribué à notre compréhension de la manière dont les mots et la communication sont influencés par les récompenses et les conséquences négatives. Ex: un enfant qui utilise le mot sil vous plait → récompense + les enfants imitent 👧 la parole qu’ils entendent

New cards
35
<p><strong><span>La réémergence de </span><u><span>l’esprit</span></u><span> en psychologie</span></strong></p><p>De qui émerge la cartographie mentale ? Qu’a fait Skinner en 1957? Que sort Chomsky en 1959 ? </p>

La réémergence de l’esprit en psychologie

De qui émerge la cartographie mentale ? Qu’a fait Skinner en 1957? Que sort Chomsky en 1959 ?

La réémergence de l’esprit en psychologie

  • labyrinthe de Tolman (cartographie cognitive)

  • conditionnement opérant verbal

  • Le déclin du behaviorisme avec Chomsky’s critique sur la théorie de Skinner

<p><strong><span>La réémergence de </span><u><span>l’esprit</span></u><span> en psychologie</span></strong></p><ul><li><p><strong><span>labyrinthe de Tolman (cartographie cognitive)</span></strong></p></li><li><p><strong><span>conditionnement opérant verbal</span></strong></p></li><li><p><strong><span>Le déclin du behaviorisme avec Chomsky’s critique sur la théorie de Skinner</span></strong></p></li></ul>
New cards
36

Quelle approche a dominé des 40s aux 60s ?

L’approche comportementaliste a dominé des années 1940 aux années 1960. → grâce à Skinner

New cards
37

Par qu’elle expérience se fait la réémergence de l’esprit dans la psychologie cognitive ? Avec quoi cette réémegence se met en contradiction ?

C’est l’étude de Tolman qui remet au gout du jour l’esprit en remettant en question l'idée que l'apprentissage des rats était purement basé sur des récompenses et des punitions, suggérant plutôt qu'ils avaient une compréhension mentale de l'espace qu'ils exploraient → donc une implication des processus mentaux interne aka esprit justement

New cards
38

Avec quoi cette réémegence de l’esprit se met en contradiction ?

contradiction avec le behaviorisme de l'idée purement comportementaliste.

New cards
39
<p>Décris <span>le labyrinthe de Tolman (cartographie cognitive)&nbsp;</span></p>

Décris le labyrinthe de Tolman (cartographie cognitive) 

« Un rat qui a appris la disposition d’un Labyrinthe pour avoir sa nourriture »Rats entraînés à trouver de la nourriture dans un labyrinthe àquatre bras. Quand un rat était placé dans un bras différent du labyrinthe, il se dirigeait vers le bras spécifique où il avait précédemment trouvé de la nourriture.. Tolman croyait que le rat avait créé une carte cognitive, une représentation du labyrinthe dans son esprit. La carte a aidé le rat à naviguer vers un bras spécifique malgré le démarrage du labyrinthe à partir d’un endroit différent.

<p><span>«&nbsp;Un rat qui a appris la disposition d’un Labyrinthe pour avoir sa nourriture&nbsp;»Rats entraînés à trouver de la nourriture dans un </span><strong><span>labyrinthe àquatre bras. </span></strong><span>Quand un rat était placé dans un bras différent du labyrinthe, il se dirigeait vers le bras spécifique où il avait précédemment trouvé de la nourriture.. Tolman croyait que le rat avait créé une </span><strong><span>carte cognitive</span></strong><span>, une représentation du labyrinthe dans son esprit. La carte a aidé le rat à naviguer vers un bras spécifique malgré le démarrage du labyrinthe à partir d’un endroit différent.</span></p>
New cards
40

Quel est l’élément déclencheur du déclin du béhaviorisme ? Qui en est l’auteur et pourquoi a-t-il enflammé la scène psychologique lol ?

  • La controverse sur l’acquisition du langage de Skinner.

  • Chomsky, 1959 avec sa critique sur la théorie de Skinner.

  • Pcq selon Chomsky les enfants disent des choses qu’ils n’ont jamais entendue. Pour lui le langage doit être déterminé d’un programme biologique innée. On rentre plus dans le fonctionnement de l’esprit ≠ Skinner disant que les enfants imitent la parole qu’ils entendent et que la parole correcte est récompensé.

New cards
41

Que peux-tu dire sur la réémergence de l’esprit et la commercialisation d’ordinateurs numériques ?

On parle aussi de révolution cognitive. On reprend une approche ds laquelle l’on veut comprendre l’esprit (activité cognitive sous-jacente, le comportement et le fonctionnement de l’esprit). L’ordinateur nous a permis de mieux comprendre le fonctionnement de l’esprit.

<p>On parle aussi de <strong>révolution cognitive</strong>. On reprend une approche ds laquelle l’on veut comprendre l’esprit (<strong>activité cognitive sous-jacente</strong>, le comportement et le fonctionnement de l’esprit). L’ordinateur nous a permis de <strong>mieux comprendre</strong> le fonctionnement de l’esprit. </p>
New cards
42

Le développement de l’ordinateur numérique a contribué à la … du … de l’... .

compréhension, fonctionnement, esprit

New cards
43

Passer des relations …-… du … à une approche qui tente d’expliquer le comportement en termes d’esprit.

stimulus-réponse, comportementaliste

New cards
44

Pourquoi est-ce que l’approche du traitement de l’information (flow diagrams for computers) émerge wtf quel est le rapport ?

Pcq il y a un parallèle/mise en relation fait entre la façon d’étudier l’esprit et les idées associées au calcul numérique.

New cards
45
<p><span>Explique le traitement de l’information (flow diagrams for computers)&nbsp;</span></p>

Explique le traitement de l’information (flow diagrams for computers) 

On se base sur les idées du calcul numérique. Le fonctionnement de l’esprit se produit en 2 étapes comparables aux entrées d’informations d’un ordinateur. On a un filtre qui permet de traiter sélectivement les informations importantes tout en ignorant celles moins pertinentes. (Cf. expérience d’entendre 2 phrases dans une oreille → message inconscient)

<p><span>On se base sur les idées du calcul numérique. Le fonctionnement de l’esprit se produit en </span><strong><span>2 étapes comparables aux entrées d’informations d’un ordinateur</span></strong><span>. On a un </span><strong><span>filtre</span></strong><span> qui permet de traiter sélectivement les informations importantes tout en ignorant celles moins pertinentes. (Cf. expérience d’entendre 2 phrases dans une oreille → message inconscient)</span></p>
New cards
46

Broadbent (1958)

Ce Boug a développé un organigramme/flow diagram pour montrer ce qui se passe lorsqu’une personne dirige son attention sur un stimulus. → Les informations sans surveillance ne passent pas à travers le filtre.

New cards
47
<p><span>Les premiers pionniers de la psychologie cognitive :</span></p>

Les premiers pionniers de la psychologie cognitive :

knowt flashcard image
New cards
48

Cherry (1953)

construit sur l’idée de l’attention de James

  • Présenter le message A dans l’oreille gauche et le message B dans l’oreille droite.

  • Les participants pouvaient comprendre les détails du message A même s’ils entendaient aussi le message B.

New cards
49

Intelligence artificielle et psychologie : quelle est leur relation ?

La psychologie et IA partagent des objectifs communs d'étude des processus mentaux. L'IA s'inspire de la psychologie pour créer des systèmes informatiques plus intelligents, tandis que la psychologie utilise l'IA pour mieux comprendre le fonctionnement de l'esprit humain.

L’IA pourrait créer des preuves de théorèmes mathématiques impliquant des principes logiques (logique theorist).

New cards
50

Qu’est-ce que les modèles structurels et de processus permettent en psycho ? Décris-les rapidement.

Les modèles structurels et de processus nous aident à visualiser et à expliquer la recherche en psychologie cognitive.

New cards
51

Modèles de processus ?

Modèles avec un processus de prise de décision (les étapes du deuil) / représentent les processus impliqués dans les mécanismes cognitifs tels que les modèles de mémoire. De tels modèles facilitent la compréhension des processus ???

New cards
52

Quelques questions à considérer: ce serait bien pouvoir répondre à chacune des questions en 1 phrase.

1) En quoi la psychologie cognitive est-elle pertinente pour l’expérience quotidienne?

2) Existe-t-il des applications pratiques de la psychologie cognitive?

3) Comment est-il possible d’étudier le fonctionnement interne de l’esprit quand nous ne pouvons pas vraiment voir l’esprit directement?

4) Qu’est-ce que la révolution cognitive ?

1) ?

2) ?

3) cf. observation des comportements suscités par des stimulus externes ?

4) Finalement l’esprit n’est pas tant une boîte noire que ça mais il peut être étudié de la même manière que l’on peut comprendre le fonctionnement d’un ordinateur numérique - fonction mentale, 2 étapes.

New cards

Explore top notes

note Note
studied byStudied by 5 people
... ago
5.0(1)
note Note
studied byStudied by 1 person
... ago
5.0(1)
note Note
studied byStudied by 5 people
... ago
5.0(1)
note Note
studied byStudied by 13 people
... ago
5.0(2)
note Note
studied byStudied by 32 people
... ago
5.0(1)
note Note
studied byStudied by 9 people
... ago
5.0(1)
note Note
studied byStudied by 39 people
... ago
4.5(2)
note Note
studied byStudied by 22 people
... ago
5.0(1)

Explore top flashcards

flashcards Flashcard (54)
studied byStudied by 9 people
... ago
5.0(1)
flashcards Flashcard (41)
studied byStudied by 8 people
... ago
5.0(1)
flashcards Flashcard (93)
studied byStudied by 115 people
... ago
5.0(1)
flashcards Flashcard (30)
studied byStudied by 16 people
... ago
5.0(2)
flashcards Flashcard (32)
studied byStudied by 1 person
... ago
4.0(1)
flashcards Flashcard (61)
studied byStudied by 314 people
... ago
4.0(4)
flashcards Flashcard (41)
studied byStudied by 2 people
... ago
4.0(1)
flashcards Flashcard (345)
studied byStudied by 18 people
... ago
5.0(1)
robot