French Speaking Questions - Music + Cinema

0.0(0)
studied byStudied by 0 people
learnLearn
examPractice Test
spaced repetitionSpaced Repetition
heart puzzleMatch
flashcardsFlashcards
Card Sorting

1/13

encourage image

There's no tags or description

Looks like no tags are added yet.

Study Analytics
Name
Mastery
Learn
Test
Matching
Spaced

No study sessions yet.

14 Terms

1
New cards
  1. Que savez-vous de la musique francophone ?

D’après ce que j’ai écouté, la musique francophone est plus axée sur le sens et les paroles, et porte souvent sure des questions sociales d’actualité ou des problèmes personnels.

2
New cards
  1. Parlez-moi d’un artiste ou d’un groupe francophone.

L’Imperatrice est un groupe francophone de Pris qui s’est formé en 2012 (deux-mille-douze). Leur musique est une combinaison d’électro et de musque pop, inspirée des années soixante-dix et quatre-vingt. (Je dirais qu’ils sont bien connus puisqu’ils ont joué deux fois à Coachella)

3
New cards
  1. Parlez d’une de ses chansons que vous avez découverte.

En écoutant L’Imperatrice, j’ai découvert une de leurs chansons «Peur de Filles ». Ils parlent du féminisme er des récits inventes par la masculinité toxique d’une manière spirituelle et sarcastique, tout en conservant un vibe électro-pop accrocheuse.

4
New cards
  1. Parlez-moi d’un clip de musique francophone qui vous a marqué.

Après avoir découvert L'Imperatrice, j'ai regardé leur vidéo pour la chanson “Peur de Filles”. C'est une vidéo bizarre, mais aussi très artistique et surréalistes, et ont l'ambiance des années soixante-dix. Il m'a marqué car c'est le premier clip français que j'ai regardé, et il donne un aperçu de ce que sont les clips français, mais aussi ce clip était si unique que je ne l'oublierai jamais.

5
New cards
  1. Existe-t-il un genre de musique qu’on peut appeler typiquement français ?

Je ne sais pas si c'est typiquement français, mais pour moi, ce serait la musique engagée qui parle de sujets comme le sexisme, le racisme ou l'environnement. Je sens comme c'est un genre typique française car un nombreux de artistes français chanter sur ces thèmes, par rapport à la musique anglaise, où l'on n'en entend pas beaucoup parler.

6
New cards
  1. Quel genre de musique est-ce que les jeunes français écoutent en ce moment ?

Je sais que les jeunes Français aiment écouter du rap, mais pour vérifier, j'ai consulté le top 50 et j'ai vu que la plupart des artistes populaires sont des rappeurs comme Jul et SDM

7
New cards
  1. Pourquoi le rap est-il si populaire en France ?

Je pense que c'est dû à une combinaison de facteurs. Le rap a un rythme rapide qui plaît aux jeunes, il traite de différents problèmes sociaux qui touchent les jeunes et peut être apprécié même si vous ne connaissez pas la langue, ce qui explique pourquoi l'influence des rappeurs américains est si grande.

8
New cards
  1. Si vous deviez aller à un festival de musique francophone, auquel iriez-vous ?

Si je pouvais aller à un festival musique français, j’irais à Rock en Seine parce que c’est un méga festival plein d’artistes rock de renommée internationale, mais aussi des artistes français moins connu et régionaux.

9
New cards
  1. Que savez-vous du cinéma français ?

D'après ce que j'ai vu que le cinéma français peut être très artistique, et surtout qu'il se concentre plus sur le développement des personnages que sur l'intrigue que je n'ai pas vu aussi souvent dans le cinéma anglophone typique.

10
New cards
  1. Parlez-moi d’un film francophone que vous recommanderiez. Pourquoi avez-vous choisi ce film ? Quel est votre passage préféré ?

Je recommande absolument Le Comte de Monte-Cristo à tous ceux qui sont prêts à passer trois heures devant ce film. C’est un film de cape et d’épée génial à regarder, parce qu’il y a beaucoup de profondeur dans les personnages et dans l’intrigue, et aussi parce qu’il y a des acteurs connus comme Pierre Niney et Anaïs Demoustier. Mon moment préféré, c’est quand Edmond, joué par Pierre Niney, réussit à s’échapper dans un sac mortuaire et est jeté à l’eau avec des pierres attachées — mais il arrive à se libérer et à remonter à la surface à temps. J’adore ce moment à cause du suspense et de la façon dont ça vous tient en haleine, même si vous savez qu’il va survivre.

11
New cards
  1. Basé sur les films francophones que vous connaissez, pourriez-vous me donner les traits spécifiques du cinéma français ?

Certaines caractéristiques communes que j'ai remarquées dans les films français que j'ai vus sont qu'ils ont tendance à laisser les choses à l'interprétation, par exemple en terminant les films par de vagues cliffhangers, plutôt que de vous donner simplement les réponses. Ils ont également tendance à être moins axés sur le divertissement que sur l'expression d'un message et à considérer le cinéma comme une forme d'art.

12
New cards
  1. Parlez-moi d’un aspect de la culture française que vous avez découvert grâce à ce film ?

Le Comte de Monte-Cristo se déroulant dans les années 1800, juste après les guerres de Napoléon, j'ai pu découvrir beaucoup de choses sur l'histoire de France. J'ai pu découvrir les différences de richesse/privilège entre les classes à l'époque, la division des classes, l'immigration et la résurgence de la royauté, toutes dues aux conflits de Napoléon.

13
New cards
  1. Parlez-moi d’un acteur ou d’une actrice francophone connaissez-vous ?

J'ai découvert Omar Sy en regardant Lupin. C'est un acteur très talentueux et populaire en France, qui a même joué dans des films comme Jurassic Park. Les parents d'Omar ont immigré d'Afrique de l'Ouest et l'ont élevé avec ses 7 frères et sœurs à Trappes, à Paris. Il a commencé sa carrière après le lycée- dans la comédie, mais il est devenu célèbre après son rôle dans Intouchables, qui l'a mené là où il est aujourd'hui. Omar est un modèle inspirant et un très bon exemple d'immigration positive en France.

14
New cards
  1. Parlez-moi d’un festival cinématographique francophone ou en relation avec la France.

Le festival du film français de l'Alliance française est un festival du film australien, dédié au meilleur et au plus récent cinéma français. Le festival dure un peu moins de deux mois, de début mars à fin avril, et se déroule dans 20 villes différentes. Il s'agit de l'un des seuls événements cinématographiques nationaux en Australie. Il présente une grande variété de genres et attire un public français et australien de tous âges.