French Dialogue Hawaii

0.0(0)
studied byStudied by 0 people
learnLearn
examPractice Test
spaced repetitionSpaced Repetition
heart puzzleMatch
flashcardsFlashcards
Card Sorting

1/10

encourage image

There's no tags or description

Looks like no tags are added yet.

Study Analytics
Name
Mastery
Learn
Test
Matching
Spaced

No study sessions yet.

11 Terms

1
New cards

Personne 1: Bonjour Arianna! 

 Salut Ingrid, comment ça va? Ça fait longtemps que je t’ai vu.

2
New cards

(sigh) Beaucoup de choses me sont arrivées pendant cette semaine. C’etaient mes vacances de printemps et je suis allée à Hawaii.

 Ce n’est pas vrai? Super! Avec ta famille?

3
New cards

Oui et j’ai eu une expérience horrible!

Quoi? Qu’est-ce qui s’est passé? Hawaii est magnifique! 

4
New cards

Eh bien, la première chose qui m’est passée c’est que mes parents ne nous ont pas acheté de billets en première classe. 

Oh quelle dommage vraiment. Mais ce n’est pas grave non? C’est juste le vol.

5
New cards

Non! Alors, je pensais que nous allions à une maison avec une piscine privée et, quand nous sommes arrivés, nous sommes alles dans un hôtel avec seulement une petite piscine!   

 (rire) Mais tu étais à Hawaii. Ce n’est pas un problème. Il y avait toute la mer à la plage.

6
New cards

 Non, non, non. Je n’aime pas ça. Il fait toujours froid. Ma piscine est chauffée. En plus, le sable salit mes maillots de bain de marque. 

(sigh) Ingrid, regarde-ça. Dans ce journal, il y a 33 (trente-trois) mineurs chiliens qui n’ont rien. Ils sont sous terre pendant deux mois. Ils n’ont pas le meme “problèmes” comme toi. 

7
New cards

Oui…mais pourquoi tu as dit ça? Nous ne sommes pas les mêmes.

Tu ne comprends pas. Tu es privilégié. Tu parles de Hawaii, des piscines, de billets de première classe… Et tu te plains d’une petite piscine .  

8
New cards

…d’accord je comprends ce que tu veux dire. Mais ce n’est pas parceque d’autres ont des difficultés qu’il faut ignorer mes problèmes!

Je sais, mais je voulais montrer que nous oublions qu’il y a des gens qui vivent des situations plus graves. Tu vois, ces mineurs étaient sous terre, sans savoir s’ils allaient sortir vivants. Peux-tu imaginer être sous terre pendant deux mois? Avec pas de lumière, pas de famille, rien.

9
New cards

Tu as raison. Je détesterais ça. Ma famille me manquerait. Aussi, je ne pourrais pas dormir dans mon lit… Je me sens coupable maintenant. :(

Non, non, je ne veux pas que tu te sentes coupable. C'était un bon moment pour réfléchir. C'est ça. Tes vacances n’étaient pas parfaites, mais tu n’as pas eu de grandes catastrophes. Et tu es rentrée chez toi saine et sauve.

10
New cards

 Oui, c’est vrai. Et il y a eu beaucoup de bonnes choses qui se sont passées pendant mes vacances. J’ai acheté de jolis bijoux. J’ai vu des tortues sur notre bateau privé! 

Viola, exactement! Si j'étais toi, je trouverais les bonnes choses et garderais une attitude plus positive quand les choses ne vont pas comme je le souhaite. 

11
New cards

Je suis d’accord! Je vais essayer de penser comme ça. Merci de m’avoir conseillée. :)

De rien! N’oublie pas, quand tout semble difficile, il y a toujours quelque chose de bon à trouver, si on prend le temps de regarder.