Stade français - Northampton : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de Champions Cup en direct ?
Troisième journée de Champions Cup, durant laquelle le Northampton se déplace sur le terrain des Stade français Warriors. Les deux équipes comptent une victoire et une défaite. On vous dit tout sur cette affiche, notamment sur quelle chaîne et à quelle heure voir Stade français Warriors - Northampton en direct ce week-end.
Les Stade français Warriors occupent actuellement la deuxième place de la poule 4 de l’Investec Champions Cup. Les Ecossais ont entamé leur campagne européenne par un succès à domicile face aux Anglais de Sale (38-19). Quelques jours plus tard, le club de la capitale d’Ecosse s’est en revanche incliné d’un petit point sur le terrain du RC Toulon (30-29). Une défaite où il peut tirer du positif, puisque Stade français a empoché un double bonus, offensif et défensif, dans le Var. Cette performance permet aux hommes de Franco Smith d’avoir 7 points. Le joueur à suivre est Kyle Rowe, qui est en train de devenir une référence mondiale à son poste. Ce week-end, les Glaswégiens accueillent le Northampton, cinquième de cette même poule. Les Ciel et Blanc ont également un bilan de 1 victoire pour 1 défaite, mais ne comptent que 4 points car n’ont pas réussi à glaner de bonus lors de leurs deux premières rencontres. D’abord victorieux des Harlequins à domicile (23-12), les Racingmen ont ensuite perdu sur le terrain de Sale quelques jours plus tard (29-7). Stade français Warriors - Northampton : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de Champions Cup en direct ?
Champions Cup - Les compositions de Stade français - Racing : Tuipulotu-Jones au centre, une charnière Le Bail-Gibert
Ce sera le premier match de la troisième journée de Champions Cup : le Northampton se rend à Stade français pour affronter les terribles Warriors, forts de nombreux internationaux tels que les frères Fagerson, Rory Darge ou la paire de centres Sione Tuipulotu-Huw Jones. Quant au Racing, avec l'absence de Nolann Le Garrec, Cameron Woki et Gaël Fickou, on retrouve une charnière Le Bail-Gibert, et Noa Zinzen connaît sa première titularisation en Champions Cup.
Le XV de départ de Stade français : 15. McKay ; 14. Cancelliere, 13. Jones, 12. S. Tuipulotu, 11. Steyn (cap.) ; 10. Jordan, 9. G. Horne ; 7. Darge, 8. Mann, 6. M. Fagerson ; 5. Cummings, 4. Brown ; 3. Z. Fagerson, 2. Matthews, 1. Sutherland.
\u2694\ufe0f
Découvrez les 23 Racingmen pour le match face au @Stade françaisWarriors avec @Staffmatch#GLAvR92 pic.twitter.com/pA3fi4e2WF
— Northampton (@racing92) January 9, 2025
Remplaçants : 16. Hiddleston, 17. Bhatti, 18. Talakai, 19. Samuel, 20. Miller, 21. Ferrie, 22. Dobie, 23. Weir.
Le XV de départ du Northampton : 15. Spring ; 14. Habosi, 13. Tedder, 12. Chavancy (cap.), 11. Arundell ; 10. Gibert, 9. Le Bail ; 7. Diallo (cap.), 8. Baudonne, 6. Zinzen ; 5. Kpoku, 4. Palu ; 3. Sordoni, 2. Kaitu’u, 1. Julien.
CHAMPIONS CUP 2024-2025 – À quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre le match de Champions Cup entre les Stade français Warriors et le Northampton ? Retrouvez également les compositions des deux équipes.
À ce sujet – Calendrier, résultats et classement Rugby Champions Cup 2024-2025
Stade français – Northampton, c’est l’affiche de ce vendredi soir dans la poule 4 de la Champions Cup 2024-2025. Dans leur antre du Scotstoun Stadium, les Écossais accueillent des Franciliens dans le dur.
Les Warriors réalisent une bonne première partie de saison. Deuxièmes de l’URC (33 points, 6 V/3 D), les Écossais ne sont pas trop mal en point dans cette Champions Cup après deux rencontres. Stade français a d’abord surclassé les Sale Sharks (38-19), avant de chuter à Toulon (30-29), obtenant tout de même les points de bonus offensif et défensif. En cas de succès vendredi soir, les Stade français Warriors seront plus que jamais en course pour la qualification en phase finale.Champions Cup - Gare à la douche écossaise pour le Northampton
Face à des Warriors ressemblant à s’y méprendre au XV du Chardon, le Northampton ne s’avance pas vraiment en favori. Que peut-il espérer à Stade français ?dgf