Combien d’heures passes-tu au collège chaque jour ?
Du lundi au jeudi je passe sept heures au collège chaque jour, avec une récré de trente minutes et une heure pour le pause-déjeuner. Le vendredi je passe seulement six heures au collège, et la pause-déjeuner est seulement trente minutes. Il y a cinq cours d’un heure, et quatre cours le vendredi. Je pense que la journée scolaire est bien parce que il y a beaucoup de temps libre et les cours sont agréables.
Où vas-tu pendant la pause-déjeuner ?
Pendant la pause-déjeuner, je vais à la cafétéria avec mes amis. J'achète souvent un petit gâteau ou une boisson. Je passe du temps à parler avec mes amis avant le prochain cours. Je préfère aller à la cafétéria plus que la bibliothèque pendant la pause-déjeuner car d’habitude j'ai faim.
Décris un voyage scolaire que tu as fait l’année dernière.
L'année dernière, tous les étudiants en théâtre ont visité un théâtre à Robertson Quay pour regarder une pièce. La pièce était sur tous les pièces de Shakespeare en quarante-dix minutes. C’était très interessant et les acteurs étaient enthousiastes.
Et l’année prochaine, quelles matières aimerais-tu étudier à l’école ? [PAUSE] Pourquoi ?
L’année prochiane je voudrais étudier l’anglais, les mathematiques, l’espagnol, le français, l’économie, la comptabilité et la chimie. Je vais étudier dans un lycée à Dublin, et les grandes examens sont en 2025.
Ces matières seront importantes parce que je voudrais travailler en économie car je suis fort en cette matière. Je voudrais étudier la chimie parce que c’est ma science préférée. L’anglais, les mathèmatiques et une langue sont obligatoires, mais je ne peux pas parler l’irlandais, donc je devrai étudier deux langues.
À ton avis, est-il important de faire des études universaires ? [PAUSE] Pourquoi?
À mon avis, faire des études universaires c’est important, mais je pense que les étudiants ne doivent pas aller à la fac tout de suite après d’avoir terminé le lycée parce que c’est difficile de choisir ce que vous voudrez étudier à la fac ou travailler dans l’avenir.
Les études universitaires sont importantes pour avoir plus d'expérience dans le domaine où vous voulez travailler, et vous avez plus de chance de trouver un emploi que vous aimez. Après quelques années, l'université n’est pas assez importante et l'expérience de travail est plus importante pour les chances d’avoir un emploi bien payé, donc si vous ne pouvez pas aller à l'université, ce n'est pas la fin du monde.