La fête d’école

Ce vendredi, l’école de Julien organisait une grande fête de fin d’année. Dans la cour, il y avait des stands de gâteaux, des jeux et même une petite scène pour les spectacles. Julien a joué du piano devant tous ses camarades et a reçu de nombreux applaudissements. Ensuite, il a participé à un concours de cerceaux avec ses amis. Les parents prenaient des photos et encourageaient les enfants. Avant de rentrer, la maîtresse a distribué des petits cadeaux-souvenirs. Julien est rentré chez lui fatigué mais très heureux de sa journée.

  1. Quel événement avait lieu à l’école de Julien ?

  2. Quels types d’activités se trouvaient dans la cour ?

  3. Quel instrument Julien a-t-il joué ?

  4. Comment ont réagi ses camarades après sa prestation ?

  5. À quel concours a-t-il participé ?

  6. Que faisaient les parents pendant la fête ?

  7. Comment Julien s’est-il senti en rentrant ?